En toute indépendance

Depuis 1980, Cheyne publie de la littérature contemporaine avec le double souci de faire connaître de nouveaux écrivains et poètes, et d’accompagner l’œuvre de ceux qu’il a découverts. Vitalité et fidélité qu’a révélées, au fil des ans, la création de six collections, toutes témoins de l’exigence de la maison et de son ouverture aux préoccupations de notre temps.

Dans le panorama de l’édition française, Cheyne fait entendre, à travers des œuvres maintenant reconnues, une tonalité poétique singulière, où l’expression d’une expérience intérieure rejoint volontiers le questionnement des formes.

Une diffusion indépendante auprès de libraires fidèles, une logistique de distribution efficace, un partenariat régulier avec les bibliothèques et de nombreuses lectures publiques, montrent la volonté de Cheyne d’aller sans cesse, et librement, à la rencontre des lecteurs.

Elsa Pallot et Benoît Reiss

Télécharger le dossier de presse

Lire l'article du Figaro par Armelle Héliot du 16 août 2017

 

Ecouter A plus d'un titre - RCF - Entretien Jean-Pierre Siméon, Jean-François Manier et Jacques Plaine autour de Aïe! Un poète

L'Agenda

  • Vendredi 9 février 2018 Open or Close

    Vendredi 9 février à 18h
    Librairie Ombres Blanches (Toulouse, 31)


    La Librairie Ombres Blanches est heureuse de vous inviter à une rencontre autour de Cheyne éditeur avec Jean-François Manier, en compagnie de ses successeurs Elsa Pallot et Benoît Reiss.
    À cette occasion, lecture-rencontre avec : Loïc Demey, auteur de D'un coeur léger, carnet retrouvé du Dormeur du val (collection Grands fonds) et Jean-Baptiste Pedini, auteur de Trouver refuge (collection Grise).
    Voir le programme ici.

    Librairie Ombres Blanches
    50, rue Léon Gambette
    31000 Toulouse
    05 34 45 53 33

     

[+] Voir tout l'agenda