États provisoires du poème XIV

Le Graal contemporain

2014
978-2-84116-207-9 22 € - disponible

Le poète écrit toujours peu ou prou avec l’encre de la mémoire et on n’a pas attendu les théories modernes de l’intertextualité pour voir dans la littérature cette conversation où les arguments et les songes se reprennent, se répondent, se prolongent d’âge en âge. À l’occasion de la traversée du Graal théâtre que les comédiens du TNP et du TNS ont effectuée sur les pas de Florence Delay et Jacques Roubaud, les États provisoires du poème se font une chambre d’échos où s’entendront les résonances de la poésie médiévale dans l’écriture contemporaine. Aujourd’hui comme hier, les poètes, en quête de leur Graal énigmatique, offrent de troublants enchantements.

Jean-Pierre Siméon

Pages : 160
Format : 14,5 x 22 cm

L'Agenda

  • Vendredi 9 février 2018 Open or Close

    Vendredi 9 février à 18h
    Librairie Ombres Blanches (Toulouse, 31)


    La Librairie Ombres Blanches est heureuse de vous inviter à une rencontre autour de Cheyne éditeur avec Jean-François Manier, en compagnie de ses successeurs Elsa Pallot et Benoît Reiss.
    À cette occasion, lecture-rencontre avec : Loïc Demey, auteur de D'un coeur léger, carnet retrouvé du Dormeur du val (collection Grands fonds) et Jean-Baptiste Pedini, auteur de Trouver refuge (collection Grise).
    Voir le programme ici.

    Librairie Ombres Blanches
    50, rue Léon Gambette
    31000 Toulouse
    05 34 45 53 33

     

[+] Voir tout l'agenda