Le Morateur

VOIGNIER Hubert
2008
978-2-84116-131-7 17 € - disponible
Grands fonds

Extrait :

Certains automobilistes se demandaient ce que pouvait bien signifier cette inscription énigmatique – Le Morateur – déchiffrée rapidement au passage sur un panneau indicateur de ce qui semblait à première vue un lieu-dit situé à proximité de la route qu’ils empruntaient habituellement pour se rendre au travail ou ailleurs sans même s’en apercevoir la plupart du temps. S’agissait-il tout simplement d‘un appareil d’utilité publique, un instrument de mesure comme une horloge ou un horodateur, un distributeur automatique d’indulgences, de points de pénalité ou de bonification, un répartiteur ou un dispensateur de délais, de sursis ou de répits momentanés dans le déroulement sans solution de continuité de l’existence ? Une grande bascule municipale où chacun venait peser son chargement de temps consommé ou qui lui restait à vivre avant la culbute finale ?

Publié avec le concours du Centre national du Livre et du Conseil régional d’Auvergne
Pages : 80
Format : 14,5 x 22,5 cm

L'Agenda

  • DU 1 AU 3 JUILLET 2022 Open or Close

    CHEYNE AU FESTIVAL RACCORD(S) (Maison de l'architecture, Paris 10e)

    Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, retrouvez Cheyne au salon du festival en compagnie des éditions Asphalte, les éditions du Chemin de fer, les éditions La Contre Allée, Esperluète éditions, les éditions du Jasmin, Nada éditions, L'Œil d'Or, Papier Machine, les éditions Solo, Les Venterniers, Ypsilon Éditeur, et Zinc Éditions.
    Vendredi 1er juillet : 18h-22h
    Samedi 2 juillet : 11h-21h
    Dimanche 3 juillet : 11h-19h

    Le samedi 2 juillet à 14h, lecture-musicale de La Leçon de sourire (Cheyne, collection 40 ans, 2020) par Loïc Demey et Philippe Kel Joncquel.

    Infos et programme complet à découvrir ici.

[+] Voir tout l'agenda